cOntes d'un rOi pas si sage




















Contes d'un roi pas si sage de Ghislaine Roman, illustré comme j'aime par Clémence Pollet , aux éditions du Seuil Jeunesse.

Artégan n'a pas assez de temps. Ou peut-être si, mais ne le sait pas. 

C'est le conte premier des Contes d'un roi pas si sage. C'est terriblement plaisant à lire. 
Et ça leur a plu à mes p'tits-z'élèves, beaucoup (sauf à deux, ça manquait d'actions ninjas !). Ça leur a plu parce que ça leur a plu ! (c'est vrai quoi, question d'instit' à la noix). 

Et ils se sont demandé ce qu'ils feraient, eux, s'ils étaient Artégan. L'un d'entre eux pourrait bien être le grand-père du petit roi, un grand-père déjà sage qui a écrit :
 "Moi, si j'étais Artégan, je voudrais ne rien changer au temps, je l'aime comme ça."

(comme ils disent Outre-Atlantique "it's not about "having" time. It's about making time.")

 Puis ils m'ont demandé "Elle va écrire un autre livre ? C'est quand, c'est quoi ?"

Pour ces moments de joyeuseté Madame Roman (si c'est pas un nom prédestiné ça !), merci !

1 commentaire: