l'amOur hérissOn













"Vous avez reçu un colis."
Chouette, c'est ainsi que commence la soirée, ça fait du bien.
"Il est chez votre voisin" continue le bout de papier.
Je m'y précipite, je m'interroge, qu'est-ce ? de quoi ? de qui ? d'où ? Je vois l'enveloppe, je lis l'adresse.
Battements de tambour, palpitations absurdes (mais si bonnes)...
Il est là.
L'Amour hérisson de Thierry Lenain, superbement illustré par Françoise Malaval, aux éditions Masala.

Pour moi, ce n'est pas rien. C'est par ce livre, à l'époque déjà épuisé, que je suis tombée -plouf- dans la marmite de Thierry L.
C'est au sujet de cet Hérisson dans cette édition particulière que nous avons échangé nos premiers bouts de mots ici (Michael Jackson relevé d'entre les morts m'aurait causé moins d'émotions !).

Aujourd'hui, ça y est, il est là. Il est sublime. Fébrile mais précautionneuse, je lui tourne les pages. Je caresse le papier qui raconte l'Inde d'où il vient, je caresse les illustrations majestueuses, je caresse les mots. Je le respire. Je suis émue comme une amoureuse-le-coeur-papillon avant son premier rendez-vous.

Je sais j'ai le superlatif facile. En fait, j'ai le superlatif spontané. Ce livre est sublime. Il en reste peut-être un ou deux, s'il vous fait envie, là, sur les mots nomades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire